Shal's Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Le plus beau discours guerrier au cinéma

Quel est le plus beau discours?

Le plus beau discours guerrier au cinéma Vote_lcap0%Le plus beau discours guerrier au cinéma Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le plus beau discours guerrier au cinéma Vote_lcap0%Le plus beau discours guerrier au cinéma Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
Le plus beau discours guerrier au cinéma Vote_lcap50%Le plus beau discours guerrier au cinéma Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
Le plus beau discours guerrier au cinéma Vote_lcap50%Le plus beau discours guerrier au cinéma Vote_rcap 50% 
[ 1 ]

Total des votes : 2

Le plus beau discours guerrier au cinéma Empty Le plus beau discours guerrier au cinéma

Message  Aishestel Ven 13 Oct - 11:40

Hum, je sais que c'est pas trop peace&love comme titre mais bon.
Je sais que mon choix est restreint... Mais c'est ceux que je trouve les plus fort. Et que certains sont dans les même films.
Si vous avez d'autres proposition, n'hésitez pas à en parler.

Je m'excuse d'avance pour les fautes de frappe, la traduction aproximative et la qualité des vidéo... Sans parler du fait que ces speech sont issu de mes propre préférences.

Mon avis sur chaque speech est en italique.

1) Discours d'Aragorn à la porte noire
https://www.youtube.com/watch?v=K1WuGKI4aaE
Le plus beau discours guerrier au cinéma Aragornmordorgateswy4.th

Sons of Gondor, of Rohan, my brothers. I see in your eyes the same fear that would take the heart of me. A day may come when the courage of men fails, when we forsake our friends and break all bonds of fellowship, but it is not this day. An hour of wolves and shattered shields, when the age of men comes crashing down, but it is not this day. This day we fight! By all that you hold dear on this good Earth, I bid you "stand, Men of the West!"

Traduction du speech:
Fils du Gondor, du Rohan, mes frères. Je vois dans vos yeux la même peur qui pourrait me prendre le coeur. Un jour viendra quand le courage des hommes faillira, quand nous abandonnons nos amis et brisons tous les liens de communauté, mais ce n'est pas ce jour. Une heure de loups et boucliers brisés, quand l'âge des hommes vient s'écraser, mais ce n'est pas ce jour. Ce jour nous nous battons! Par tout ce que vous avez de cher sur cette bonne terre, je vous ordonne " Tenez vous prêt, Hommes de l'Ouest!"

Il fut un temps où entendre ce speech me donnait la chair de poule tellement ll est dit avec véracité et passion. Evidemment c'est lyrique... Le contexte est celui d'un moment où l'espoir est très maigre, la mort est assurée, mais malgré tout ces hommes doivent se battre honorablement. Et Aragorn voit leur peur comme il sent la sienne. Mais en tant que leader il se doit de montrer l'exemple. C'est un peu une sort de méthode coué: en encourageant les autres, il réchauffe son coeur. Il leur rappelle la raison pour laquelle il se trouve en face de cet endroit issu de leurs pirs cauchemars. J'aime beaucoup ce discours. C'était pendant longtemps mon préféré

2) Discours de William Wallace
https://www.youtube.com/watch?v=YfGQahPo6hU
Le plus beau discours guerrier au cinéma Braveheartcd6.th
(la vidéo est longue, elle comprend aussi la scène de la fin donc si vous n'aimez pas la violente fin et ne voulez pas la voir, coupez à la 4 minute et 6 secondes)

(je ne vous met que le discours important)
William Wallace: Sons of Scotland! I am William Wallace.
[....] And I see a whole army of my country men, here, in defiance of tyranny. You've come to fight as free men, and free men you are. What will you do with that freedom? Will you fight?

Soldier: Against that? No, we'll run, and we'll live.

William Wallace: Aye, fight and you may die, run, and you'll live... at least for a while. And dying in your beds, many years from now, would you be willin' to trade ALL the days, from this day to that, for one chance, just one chance, to come back here and tell our enemies that they may take our lives, but they'll never take... OUR FREEDOM!

Traduction:

William Wallace: Fils d'Ecosse! Je suis William Wallace [...] Et je vois une armée entière de mes compatriotes, ici en opposition à la tyrannie . Vous êtes venus vous battre en tant qu'hommes libres, et hommes libres vous êtes. Que ferez vous avec cette liberté? Allez vous vous battre?

soldat: Contre ça? Non, on va s'enfuir et on vivra.

W. W. : Oui, battez vous et vous risquez de mourir, fuyez et vous vivrez... Pour quelques temps en tout cas. Et mourant dans vos lits, dans bien des années, voudriez vous échanger TOUS ces jours, d'aujourd'hui à celui-ci: pour une chance, juste une chance, pour revenir ici et dire à nos ennemis, qu'ils peuvent prendre nos vies, mais ils ne prendront jamais.... NOTRE LIBERTE!!!!!

Mel Gibson a son sumum. Avant le SDA, c'était LE discours que je trouvais le plus puissant. De part la prestance de Mel *grand clin d'oeil*, le côté humain de cette interaction mais aussi du fait que ça ne s'adresse pas seulement à des guerriers dans un champ de bataille. Mais peut aussi s'adresser à nous autre commun des mortels qui cherchons à trouver notre place avec notre liberté. Très beau, mais malheureusement il a été détroné dans mon estime (trop vu sans doute)

2) Rise a Knight:
http://download.ifilm.com/qt/portal/2668206_200.mov
Le plus beau discours guerrier au cinéma 143632255smallkt8.th
Kneel! Every men in arms or capable of bearing them: KNEEL! ON YOUR KNEES!
Be without fear in the face of your enemies.
Be Brave and upright so that God may love thee
Speak the truth, even if it leads to your death
Safeguard the helpless; that is your oath.
[slap]
And that is so you don't forget it. Rise a knight... rise a knight!

Traduction:
A genoux! Tous les hommes armés et ceux qui sont capable d'en porter: A genoux! A genoux!
Sois sans peur face à tes ennemis.
Sois courageux et droit pour que Dieu puisse t'aimer.
Dis la vérité même si cela te mène à la mort
Protège les nécessiteux; ceci est ton serment
[giffle]
Et cela pour que tu t'en souviennes. Lèves toi chevalier...

J'ai toujours trouvé Orlando pas très fut fut et surtout pas en tant que guerrier. Bon c'est le rôle qui veut ça mais en Pâris il est lamentable. En Balian, il remonte dans mon estime. C'est très fort comme moment dans le film car cela fait écho à sa propre nomination en tant que chevalier. De nouveau il y a un sentiment d'urgence, de fatalité ce qui en somme donne plus de puissance à ces mots. Je les trouves très juste, très (de nouveau) applicable à notre quotidien. Il faut dire que j'ai du mal à choisir, ce discours est tout aussi touchant que ceux du seigneur des anneaux.

4) Theoden:
(hum la vidéo est un peu longue, la scène commence après 1min10 et le discours à 2minutes mais bon, faut quand même voir la scène)
https://www.youtube.com/watch?v=MDVvUnhEs_g
Le plus beau discours guerrier au cinéma Fearnodarknessxi7.th

Arise! Arise riders of Theoden, spears shall shaken, shields shall be splintered... A sword day, a red day... And the sun rises!

(eowyn) whatever happens, stay with me..... I'll look after you

Ride now! Ride now... Ride, ride for ruine and the world's ending... DEATH! DEAAAAAAAATH! DEAAAAATH¨!! DEAAAAAAATH!
Forth Eorlingas!

Levez vous, Levez vous cavaliers de Theoden, des lancers seront en mouvement, des boucliers seront fendus... Un jour d'épées, un jour rougeoyant.... Et le soleil se lève

(Eowyn) Quoi qu'il arrive, reste avec moi... Je prendrai soin de toi

Chevauchez! Chevauchez maintenant, cheveauchez pour
la ruine(fin) et la fin du monde..... Mort.... MOOOOOORT!!!
En avant Eorlingas!

Discours très sommaire je vous l'accorde. Mais ici c'est une question de musique, visualisation et de voix. Tout est un ensemble parfairement coordoné et sublime. C'est un moment très fort dans le film et cela se traduit par ces divers moyens. Vu comme ça, c'est assez banal, mais avec la musique et l'éclairage c'est totalement autre chose. Une aide inesperée qui arrive à une ville assiégée. Des gens qui savent qu'ils ne sont pas assez mais que c'est leur devoir de venir aider leurs alliés, des alliés qu'ils ont un peu perdu de vue. Les personnages et leur histoire nous aident aussi à ancrer l'émotion. Eowyn et Merry se trouve face à ce champ de bataille que d'après Eomer, ils n'auront pas le courage d'affronter. Theoden fait face à sa propre mortalité mais dans l'honorabilité. Après des années de somnolence et de laisser aller, il reprend en main son royaume et le mène dans un combat inespéré. Sans parler de ces anonymes villageois, fermier et autres, qui vont se battre pour une cause qui les concerne guère.
Du fait qu'il faut tellement d'analyse et de moyens pour vraiment capturer ce discours, je dois avouer qu'il n'est peut être pas le meilleur. Même si visuelement et sonorement c'est un chef d'oeuvre en lui même

5) La défense de Jerusalem (Balian)
http://www.americanrhetoric.com/MovieSpeeches/moviespeechkingdomofheaven.html
(faut la télécharger me sembe t'il mais vu que j'ai toujours des blême avec wmp donc bon....)
Le plus beau discours guerrier au cinéma Kohe5pjmlohzs7

It has fallen to us to defend Jerusalem, and we have made our preparations as well as they can be made. None of us took this city from Muslims. No Muslim of the great army now coming against us was born when this city was lost. We fight over an offence we did not give, against those who were not alive to be offended. What is Jerusalem? Your holy palaces lie over the Jewish temple that the Romans pulled down. The Muslim places of worship lie over yours. Which is more holy? The wall? The Mosque? The Sepulchre? Who has claim? No one has claim. All have claim!
[...]
We defend this city, not to protect these stones, but the people living within these walls.

Notre devoir est de défendre Jerusalem, et nous avons fait nos préparations aussi bien qu'elles pouvaient être faite. Aucun d'entre nous n'a pris cette cité des musulmans. Aucun des musulmans, de la grande armée qui s'approche, n'était né. Nous nous battons sur une offense que nous n'avons pas commise, contre ceux qui n'étaient pas vivant pour être offensés. Qu'est ce Jerusalem? Vos lieux saints sont construit au dessus des temples juifs que les romains ont détruits. Les lieux saints musulmans se trouve au dessus des votre. Qu'est ce qui est plus saint? Le mur? La mosquée? La sépulture? Qui peut réclamer (la possession de ces lieux) ? Personne ne peut réclamer.... Tous peuvent réclamer.

Nous défendons cette cité, non pas pour protéger ces pierres, mais les gens qui vivent entre ces murs.

Bon ce discours est très anachroniste, kingdom est un film anachroniste mais c'est un doux rêve d'un temps qui aurait pu exister ou pourra exister où des Hommes oeuveront pour le peuple et non pour des idéologie ou des prétextess pour s'enrichir. Ce qui me plaît dans ce discours c'est son sens profond. C'est juste avant qu'il nomme chevalier tous les hommes présent. Balian est un personnage fictif (inspiré d'un vrai) qui, il me semble, sert de porte parole à ridley scott et son équipe. C'est un discours très moderne et qu'on aimerait entendre (enfin on aimerait qu'il n'y ait pas de guerre tout court). Orlando Bloom, une fois de plus dans ce film, se rapproche de la prestance de Viggo Mortensen (par exemple Wink ). Bon c'est un discours très utopique mais aussi le plus réel de ceux que je viens de vous présenter. je suis désolé peut être d'apporter une ambiance "politisé" dans un forum ciné mais c'est ça le problème avec les films à messages. M'enfin, celui là aussi touche une corde sensible dans mon coeur

6) Autres: contribuez avec vos plus beaux discours de cinéma! Là je vous impose ma vision mais ça serait intéressant de voir d'autres scènes héroïque et tout.
Aishestel
Aishestel
Petit Posteur Tranquille
Petit Posteur Tranquille

Revenir en haut Aller en bas