FORREST GUMP
Shal's Forum :: Ciné
Page 1 sur 1
FORREST GUMP
FORREST GUMP
Réalisateur: Robert Zemeckis
Les Acteurs:
Forrest Gump: Tom Hanks
Jennifer Curran: Robin Wright Penn
Le Lieutenant Dan Taylor: Gary Sinise
Benjamin Bufford-Blue: Mykelti Williamson
Madame Gump: Sally Field
Jeune Forrest: Michael Connor Humphreys
Forrest Gump Junior: Haley Joel Osment
Un des écoliers dans le bus: Alexandre Zemeckis
Productrice: Wendy Finerman
Producteurs: Steve Starkey & Steve Tisch
Coproducteur: Charles Newirth
Scénariste: Eric Roth
Directeur de la photographie: Don Burgess
Compositeur: Alan Silvestri
Monteur: Arthur Schmidt
Chef décorateur: Rick Carter
Production: Paramount Pictures, U.S.A.
Distribution: United International Pictures (UIP), France
Les autres acteurs sont géniaux aussi.
L'histoire est extraordinairement bien écrite, on y retrouve une bonne partie de l'histoire des Etats-Unis, ainsi que de la culture occidentale.
Mais aussi l'histoire d'un type pas comme les autres qui accomplira de grandes choses, qu'il raccontera simplement à tous les passants assis sur le même banc que lui.
Si il faut voir un film, c'est celui là. Je vous le conseille vraiment à tous. C'est un véritable chef d'oeuvre, avec un Tom Hanks au sommet de son art.
"La vie c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber."
Tout d'abord Tom Hanks est magnifique de ce rôle. Le personnage de Forrest Gump et très touchant et très attachant.
Les autres acteurs sont géniaux aussi.
L'histoire est extraordinairement bien écrite, on y retrouve une bonne partie de l'histoire des Etats-Unis, ainsi que de la culture occidentale.
Mais aussi l'histoire d'un type pas comme les autres qui accomplira de grandes choses, qu'il raccontera simplement à tous les passants assis sur le même banc que lui.
Si il faut voir un film, c'est celui là. Je vous le conseille vraiment à tous. C'est un véritable chef d'oeuvre, avec un Tom Hanks au sommet de son art.
"La vie c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber."
Re: FORREST GUMP
Un film aussi célèbre ça laisse pas mal de citations connue. Alors voilà pour vous quelques unes des plus connues.
- "Cours Forrest. Cours!!!"
- "Je m'appelle Forrest. Forrest Gump!"
- "Tu peux t'asseoir à côté de moi si tu veux..."
- "Maman disait toujours : La vie c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber."
- "N'est stupide que la stupidité."
- "La crevette c'est le fruit de la mer."
- "Lieutenant DAN!!"
- "Je voulais voir si j'avais le pied marin."
- "Mais vous n'avez plus de pieds Lieutenant!"
- "Vous ne me croirez jamais si je vous le disais, mais je cours comme souffle le vent!"
- "Vos chaussures doivent être confortables, j'aimerais avoir des chaussures comme les votres! Maman disait toujours qu'on peut savoir beaucoup de choses sur les gens simplement en regardant leurs chaussures ; où ils vont, d'où ils viennent, j'ai eu des milliers de chaussures...je crois qu'en réfléchissant très fort je pourrais me souvenir de ma première paire de chaussures..."
- "Quand je suis rentré dans mon pays, j'étais devenu une célébrité nationale. Même beaucoup plus célèbre que pinocchio."
- "Je l'ai appelé Forrest, comme son père."
- "Il a un papa qui s'appelle Forrest aussi...?"
- "Il y avait un gars qui disait toujours un mot qui commençait par "P" et qui finissait par "utain"... "utain" de ci, "utain" de ça..."
- "Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire à propos de la guerre au Vietnam."
- "Ya des jours comme ça où ya pas assez de cailloux..."
- "Quand j'étais en Chine dans l'équipe national de ping-pong, j'adorais jouer au ping-pong avec ma raquette de ping-pong "Flexo-light"! Ce que tout le monde sait ne pas être vrai mais maman dit qu'un petit mensonge ne fait de mal à personne..."
- "Cours Forrest. Cours!!!"
- "Je m'appelle Forrest. Forrest Gump!"
- "Tu peux t'asseoir à côté de moi si tu veux..."
- "Maman disait toujours : La vie c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber."
- "N'est stupide que la stupidité."
- "La crevette c'est le fruit de la mer."
- "Lieutenant DAN!!"
- "Je voulais voir si j'avais le pied marin."
- "Mais vous n'avez plus de pieds Lieutenant!"
- "Vous ne me croirez jamais si je vous le disais, mais je cours comme souffle le vent!"
- "Vos chaussures doivent être confortables, j'aimerais avoir des chaussures comme les votres! Maman disait toujours qu'on peut savoir beaucoup de choses sur les gens simplement en regardant leurs chaussures ; où ils vont, d'où ils viennent, j'ai eu des milliers de chaussures...je crois qu'en réfléchissant très fort je pourrais me souvenir de ma première paire de chaussures..."
- "Quand je suis rentré dans mon pays, j'étais devenu une célébrité nationale. Même beaucoup plus célèbre que pinocchio."
- "Je l'ai appelé Forrest, comme son père."
- "Il a un papa qui s'appelle Forrest aussi...?"
- "Il y avait un gars qui disait toujours un mot qui commençait par "P" et qui finissait par "utain"... "utain" de ci, "utain" de ça..."
- "Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire à propos de la guerre au Vietnam."
- "Ya des jours comme ça où ya pas assez de cailloux..."
- "Quand j'étais en Chine dans l'équipe national de ping-pong, j'adorais jouer au ping-pong avec ma raquette de ping-pong "Flexo-light"! Ce que tout le monde sait ne pas être vrai mais maman dit qu'un petit mensonge ne fait de mal à personne..."
Shal's Forum :: Ciné
Page 1 sur 1